Raconte nous une histoire!
C'était une journée un peu humide et fraîche de fin novembre sur la petite plate forme du Sealand. Cela n'empêche pas un petit blond de traverser plusieurs fois et joyeusement celle-ci, regardant par-ci, par là, que son petit paradis n'a aucun soucis. Il est pas peu fier de ce lieu qui n'est rien de plus que sa maison et qu'il aimerait faire devenir une nation comme les terres qu'il peut voir au loin, celles de son frère, England. Après avoir fini sa ronde, il retourne au chaud, se dirigeant vers le téléviseur afin de regarder son dessin animé préféré, Bob l'éponge.
Après avoir regarder quelques épisodes, il se rappela, en regardant la courte page de publicité, qu'un événement qu'il aime plus que tout allait arriver, Noël. Toutes ces publicités de jouets en tout genre lui faisaient envie mais il y a une chose qu'il souhaite en particulier et il se lève pour se diriger vers le téléphone afin d'appeler un de ces amis, Nihon. Il prit le combiné et composa le numéro puis attendit pendant de longues secondes avant d'entendre un soupir alors il s'empressa de répondre.
-Allô Nihon ?
-Hai... ?
-Bonjour Japon ! C'est Sealand ! Il faut que je te parle de quelque chose de super giga extra important !
-Hai... De quoi s'agit-il ?
Le petit arbore un grand sourire en pensant à ce qu'il va demander au japonais.
-Tu sais que Noël arrive bientôt ! Hé bien, je vais t'aider à trouver le cadeau idéal pour... MOI !!!
Il entendit de nouveau un soupir avant d'entendre une voix douce et bienveillante.
-Auriez-vous une requête particulière ?
-J'ai vu sur Internet que tu avais construit un nouveau Mecha ! Je le veux !!!
Ce Mecha dont parle Sealand est la nouvelle création du japonais. L'objet a beau ne mesurer que 60cm, il n'empêche que le japonais a fait de celui-ci un petit bijou que l'enfant veut à tout prix.
-Ce genre d'objet se mérite jeune homme, pouvez-vous me promettre quelque chose en échange de ce cadeau de Noël spécial ?
-Tu voudrais quoi ? Il ne faut pas que ce soit trop cher, je n'ai pas beaucoup d'argent.
Le petit fût surpris par la réponse du japonais mais il a raison, tu donnes et tu reçois. Le problème est que le petit ne sait pas quoi offrir au japonais.
-Je ne veux pas d'argent, c'est un présent... Je veux que vous me fassiez une promesse.
-Laquelle ?
-Je veux que vous me promettiez de ne jamais abandonner vos rêves et que vous vous battiez pour acquérir le statut de Nation dont vous rêver tant.
D'abord surpris, il fût ému en entendant la promesse que Nihon veut qu'il fasse. Ça lui fait chaud au cœur de se sentir soutenu alors il verse une petite larme mais se reprend rapidement.
-Tu veux que je devienne une nation... C'est d'accord ! Je te le promets !
-Hai... Arrigato Chirando-kun, vous désirez autre chose... ?
Le japonais avait l'air pressé alors le petit ne voulait pas le déranger plus. Il reprit son sourire.
-Merci beaucoup Nihon ! Tu es génial ! Non, c'est tout ! C'était une chouette discussion, il faudra refaire ça !
-Quand vous voulez ! Sayonara !
-Bonne journée Nihon !
Le petit raccrocha, heureux de cette discussion avec son ami. Il prit un instant de réflexion puis alla se préparer un bon chocolat chaud avec quelques marshmallows avant de retourner devant la télévision pour le déguster tranquillement.
(dialogue fait avec Nihon sur Skype)